Dame Carcas et la cité de pierre – une nouvelle bande-dessinée sur Carcassonne

Cette nouvelle bande dessinée constitue une nouvelle adaptation de la légende de Dame Carcas. Elle est l’œuvre de Camille Génaux, architecte DPLG installée dans le petit village d’Aragon, non loin de Carcassonne, et de son compagnon Thomas Bourget. Parue fin juillet 2021, elle est déjà disponible dans les librairies de Carcassonne.

Elle sera bientôt disponible dans d’autres points de ventes et sur commande. Des séances de dédicaces sont en cours de programmation. Vous trouverez plus d’information sur cette page prochainement.

Dédicace de Camille Génaux pour Gauthier Langlois le 3 août 2021 à Villemoustaussou sur BD Dame Carcas et la Cité de pierre

Référence :

Camille Génaux (scénariste, dessinatrice et coloriste), Thomas Bourget (scénariste), Dame Carcas et la cité de pierre, Aragon (Aude), Bulles d’Aragon, 2021, 75 p. ISBN 979-10-96219-10-0

Résumé :

Dame Carcas est l’épouse d’un roi sarrasin régnant sur une vaste et majestueuse cité de pierre au cœur d’une abondante végétation. À cette époque, les habitants vivent paisiblement au rythme des saisons.

Quand soudain à quelques lieux de là apparait, orgueilleux et menaçant, Charlemagne. Celui-ci avec sa redoutable armée est bien résolu à reconquérir ce prestigieux territoire. Le roi soutenu par sa dame refuse de se soumettre et ferme les portes de la robuste cité.

Après plusieurs vaines tentatives d’assaut, Charlemagne comprend qu’il sera difficile de s’emparer de la cité par les armes et décide d’entreprendre une guerre de siège. Malheureusement, lors d’une mauvaise contre-attaque, le roi perd la vie, abandonnant son peuple et sa délicate épouse à un sombre avenir.

Alors que tout semble perdu, la dame organise la résistance, usant d’ingéniosité et de stratagèmes pour préserver les habitants de la cité. Portée par son amour de la vie, aidée par la nature, la dame ne capitule pas, retardant ainsi l’inéluctable.

En savoir plus :

Dédicaces :

  • En cours de programmation
Cet article, publié dans Bande dessinée, Légende, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dame Carcas et la cité de pierre – une nouvelle bande-dessinée sur Carcassonne

  1. François ROBERT dit :

    On attend les indications nous permettant de commander cet album !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s